Traitement Cafard à Marseille et dans toute la Région PACA

Vous avez des soucis de Cafard ? Votre expert Bon Debar’Rats est LE technicien qu’il vous faut. Du haut de son expérience, il intervient rapidement pour votre Traitement Cafard.

En effet, nous Programmons un rendez-vous 7J/7, 24H/24 à Marseille et dans toute la Région PACA pour Particuliers et/ou Professionnels.

De plus, toutes nos prestations sont garanties, avec une qualitée Professionnelle tout en respectant les moyens mis en oeuvre pour éviter un maximum à l’insecte de souffrir, ainsi que des résultats concrets, sans faux semblant.

Alors n’attendez plus et contactez Votre Expert Bon Debar’Rats, il saura vous fournir un devis et une prestation de qualité 7J/7, 24H/24.

Cafard ou Blatte quelle est la différence ?

Pour commencer, il n’y a aucune différence entre un Cafard et une Blatte, il désigne exactement le même insecte. C’est plutôt dans le langage professionnel que l’on va utiliser le terme Blatte et dans un langage plus familier que l’on utilise le terme Cafard.

De plus, concernant leur biologie, il faut savoir que les Cafard aiment la chaleur et l’humidité et qu’ils se nourrissent d’absolument tout ce qu’il trouve.

C’est pour cela que nous allons les trouver principalement au niveau de source de chaleur comme :

  • Sous les plaques de cuisson,
  • Derrière les électroménagers,
  • Sous les éviers,
  • Dans les goulottes électriques,.. etc.

En bref, tout ce qui est source de chaleur/d’humidité et d’obscurité peut être un endroit idéal pour les Cafard. Sachez aussi qu’ils prolifèrent dans la crasse, donc plus l’endroit est sale et mieux ils vivent.

Traces de gras sur le mur
Présence de cafard et d'excréments sur le mur
Présence de cafard et application d'insecticide sur le mur

Combien d'oeuf pond un cafard ?

Premièrement, il existe différents types de Cafard. Ils peuvent avoir plusieurs Oohtèques au cours de leur vie qui contient des petits à l’intérieur et qui varie de nombre à chaque fois. Voyons cela ensemble :

  • Tout d’abord, il y a la Blatte Germanique. C’est l’espèce la plus répandu sur le territoire Français. Elle est originaire d’asie, est de couleur marron, mesure entre 13 et 16mm, peut avoir 3 à 6 Oothèques contenant 20 à 40 petits au cours de sa vie et pour son alimentation elle est omnivore.
  • Ensuite, il y a la Blatte Orientale. Cette espèce est considéré comme le Cafard d’égout. Elle est originaire d’afrique du nord, est de couleur noire, mesure entre 18 et 29mm, peut avoir 6 à 8 Oothèques au cours de sa vie contenant environs 18 petits et pour son alimentation elle est aussi omnivore.
  • Enfin, il y a la Blatte Américaine. Cette espèce est la plus grande des trois, contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle est originaire d’Afrique, est de couleur marron elle aussi mais peut mesurer jusqu’à 40mm. Elle peut avoir 9 à 10 Oothèques par an contenant environs 18 petits.

Faites appel à nos services !

Qu'est ce que c'est une Oothèque ?

Il est vrai que beaucoup de monde ne savent pas de quoi je parle quand je dis le mot « Oothèque ». C’est dans le langage professionnel principalement, que nous utilisons ce mot pour parler de « Poche D’oeufs ».

En effet, dans la biologie du cafard, est appelé « Oothèque » la poche qui se situe a l’arrière de son corps, qui, quand celui-ci est fécondé, contient les petits à l’intérieur.

De plus, il faut savoir que lors d’un traitement cafard, quand les insecticides vont tuer les femelles fécondées, celles-ci se mettront systématiquement sur le dos pour relâcher l’Oothèque afin d’assurer la préservation de l’espèce.

Contrairement à ce que vous pensez, les produits insecticides par pulvérisation ne tuent ni les oeufs, ni les larves, donc si jamais vous en voyez une prenez-la avec un sopallin et jetez-la au toilette.

Pour finir, faites attention aux entreprises qui vous vendront leurs produits comme des produits miracles, alors qu’il faut respecter un protocole ainsi qu’une marche à suivre pour réellement faire un traitement cafard efficace.

Cafard mort avec une Oothèque à l'arrière de son corp

Comment se debarrasser des Cafard ?

Premièrement, il est important de connaître le niveau d’infestation afin de déterminer les étapes par lesquelles nous allons passer afin de garantir un très bon résultat dès le premier passage.

En effet, il faut passer par une phase d’observation des plus méticuleuses car bien souvent les Cafard aiment se cacher derrière les endroits quasi inaccessible !

Évidemment, à défaut de les voir, c’est principalement sur la recherche d’excréments que va se porter en priorité notre attention, car ce sont ces endroits qui vont nous indiquer où les cafard nichent.

Puis, une fois la phase d’observation terminée c’est la qu’il va falloir prendre pas mal de point en considération concernant les produits a utiliser pour effectuer le traitement cafard.

Principalement, la base d’un traitement cafard se compose de pose de gel insecticide professionnel, ainsi que de pièges à phéromones et quelques fois de terre de diatomée pour assécher leurs refuges.

Application de produit insecticide contre les cafard
Cafard piégés dans un piège à phéromone

Puis, selon l’ampleur et si les conditions le permettent, une pulvérisation insecticide, qui agit quand l’insecte rentre en contact avec, peut être nécessaire pour tuer en masse dès la première intervention. 

Sachez que les produits pulvérisés ont une rémanence pour certains qui peuvent aller de quelques jours, à quelques mois d’après les notices d’informations.

Évidemment, tout va dépendre de la propreté des surfaces. Un produit tiendra toujours beaucoup plus longtemps sur des surfaces propres et lisses, que sales et poreuses.

Mais ne vous faites pas d’illusions, ce n’est pas la pulvérisation qui va vous régler le problème sur la durée, mais bel et bien le gel insecticide, qui lui, a une rémanence de 2 à 3 mois environ. Il va agir par ingestion et fera mourir le cafard grâce au poison à l’intérieur.

Puis, le cafard étant Nécrophage, se fera consommer par ses congénères qui mourront à leurs tours et ainsi de suite, ce qui créera ce qu’on appel un effet cascade.

Suivez nous sur Instagram !

Quel est le prix d'un traitement Cafard ?

Pour commencer, quelques facteurs sont à prendre en compte avant de déterminer le prix d’un traitement cafard.

En effet, il nous faudra connaître à minima :

  • Le niveau approximatif d’infestation,
  • Quels sont les surfaces infestées.
  • Est ce qu’il y a des animaux ou des enfants en bas âge,..

Ce qui ensuite nous permettra de déterminer approximativement :

  • Le nombre de passage,
  • Les produits à utiliser pour faire un traitement des plus optimal,
  • Le suivie et la garantie de ré-intervention à chaque fin de traitement cafard qui sera plus ou moins long selon la gravité de l’infestation.

En effet, si vous voulez un traitement de qualité et du résultat, un travail minutieux est à faire derrière et ce n’est pas juste en balançant du produit que nous y arriverons. Donc, il faudra compter un minimum de 90 euros par passage.

Sachez que dans la plupart des cas, nos traitements se font en minimum 2 passages et qu’une garantie de ré-intervention est aussi intégrée pour vous garantir la tranquillité d’esprit.

Pour finir, nos produits ne sont pas magiques et il va falloir vous aussi de votre côté mettre la main à la pâte. Un maintient propre, ainsi qu’une clarté des lieux sera demandé.

En effet, nous y mettons tout notre coeur pour vous satisfaire au maximum, mais sans votre coopération vous pourrez faire venir n’importe quelle autre entreprise vous faisant miroiter monts et merveilles qu’aucun résultat ne vous sera donnée.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage et demandez votre devis !

Comment utiliser la terre de diatomée contre les cafard ?

Bien que ce n’est pas la Terre de diatomée qui va vous arrêter une infestation de cafard, celle-ci peut être utile pour les faire fuir de certaines zones sensibles.

En effet, la terre de diatomée est considérée comme un insecticide naturel. Elle est extraite de carrières naturelles, composée de coques d’algues microscopiques mortes, les Diatomées. Et est donc tirée de la roche siliceuse sédimentaire, la diatomite.

De plus, elle peut être contenue en poudre ou en spray, ce qui va permettre de l’utiliser de différentes manières. Nous, nous l’utilisons principalement en spray. Ce qui va nous permettre d’en mettre dans n’importe quel recoin même ceux inaccessibles.

Il suffit simplement de repérer les refuges, et de pulvériser la zone. Celle-ci une fois sèche fera une tâche blanchâtre, mais n’ayez craintes il n’y a aucun risque de laisse une trace permanente. Laisser agir pendant un minimum de 2 semaines puis, avec un chiffon humide, nettoyez les zones et le tour est joué.

Pour finir, il est quand même conseillé de porter un masque au moment de l’application. Bien que n’étant pas dangereux pour la santé une fois sèche, la contenance des algues microscopiques n’est pas bonne à respirer.

Trace de terre de diatomée

Est-ce que les Cafard volent ?

Bien qu’il existe plusieurs types d’espèces de Blattes dans le monde, très peu sont capables de voler, ou plutôt de « Planer ». 

En effet, même si les Blattes sont munis d’ailes, les espèces que nous avons en France qui sont principalement : Les Blattes germaniques, Orientales et Américaines, ne sont pas capables de voler.

Seule la Blatte Américaine peut planer de temps en temps, mais sur une très courte distance. Vous ne la verrez jamais volez autour de vous comme peuvent le faire des moustiques, mouches,.. etc.

Faites appel à nos services !

Est-ce que les Cafard sont dangereux ?

Tout d’abord, les cafard sont connus pour être vecteurs de maladies et de bactéries qui peuvent être transmises à l’homme par contact direct ou indirect.

En effet, les maladies les plus couramment associées aux cafard sont :

Effectivement, il est donc dangereux d’avoir des Cafard chez soi. Dès les premiers signes d’infestation, il vous faut agir au plus vite pour éviter la prolifération, ainsi que des cas de maladies graves qui peuvent être déclenchées par la suite.

N’hésitez pas à nous contacter pour n’importe quelle question, un devis, une urgence ou autres. Nous restons à votre disposition 7J/7, 24H/24 !

Comment ne pas ramener de Cafard chez soi ?

Pour commencer, tout le monde peut avoir des cafard chez soi. Un appareil d’occasion achetée déjà infesté, une soirée passer chez des ami(e)s qui ont des cafard chez eux, un voisin subissant une infestation sévère et qui ne fait pas traiter,.. etc.

En effet, n’importe laquelle de ces situations peut vous permettre d’en ramener chez vous. C’est pour cela qu’il faut que vous fassiez attention quand vous êtes dans l’une d’elles et de ne pas mettre vos affaires n’importe où.

De plus, avoir une présence infime de cafard (genre 2-3 cafard) chez soi ne veut pas dire que vous êtes sale, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut le négliger. Il faut agir rapidement !

Par contre, pour les personnes qui en ont des dizaines et des dizaines, la oui, bien souvent c’est qu’une négligence au niveau de l’hygiène est malheureusement à déplorer.

Il faut savoir que le cafard prolifèrent dans la crasse et que plus l’endroit sera sale, plus il y trouvera son bonheur et donc plus l’infestation sera importante.

Donc soyez conscient de cela et entretenez votre maison, locaux,.. etc. La propreté évitera aux cafard de proliférer rapidement et nos traitements seront d’autant plus efficaces !

Pourquoi les Cafard sortent la nuit ?

Avant tout, les cafard sont des insectes dit « Lucifuge » . Ils détestent la lumière et c’est pour cela que bien souvent nous les retrouvons dans les endroits tel que :

  • Derrière les meubles,
  • Sous le plan de travail,
  • Derrière les électroménagers,.. etc

En effet, au début d’une infestation vous les verrez principalement la nuit quand tout à coup vous allumerez la lumière d’une pièce et qu’ils essaieront de fuir.

De plus ils aiment l’obscurité, la chaleur et/ou l’humidité. C’est pourquoi bien souvent vous les trouverez en premier lieu dans la cuisine, car tout ce qu’ils ont besoin se trouvent généralement dans cette pièce.

Suivez nous sur Instagram !

Est-ce que les Cafard piquent ?

Tout d’abord, le cafard n’est munit d’aucun dard ou de quoi que ce soit d’autres qui pourrait éventuellement vous piquer. 

En effet, c’est un insecte rampant non-piqueur. Il est cependant munit de 2 mandibules qui vont lui permettre de broyer les aliments pour se nourrir.

Donc, non le cafard ne pique pas, mais il peut y avoir un léger risque de morsure si jamais vous avez un jour une infestation sévère et qu’il vous prend pour de la nourriture. Mais les risques sont vraiment très infimes et rares sont les cas de morsures de cafard.

À quoi ressemble un nid de Cafard ?

Pour commencer, nous ne parlerons pas de nid, mais de refuge concernant les cafard. Ils trouvent leurs places n’importe où, où l’obscurité, la chaleur et/ou l’humidité prônent.

En effet, il est très difficile de les trouver en tout début d’infestation. Étant peu nombreux ils peuvent se mettre n’importe où.

Mais, quand l’infestation prend de l’ampleur il n’y a rien de plus facile. Il suffit simplement de regarder les endroits stratégiques tel que :

  • Derrière, en dessous et à l’intérieur des électroménagers,
  • Les charnières de portes,
  • Derrière les meubles,
  • Dans n’importe quelle anfractuosité où il. ya de l’obscurité.
Présence de cafard et d'excrément à l'intérieur d'un placard
Traces d'excréments de cafard dans la machine à laver

Particulier et/ou Professionnel, qui dois-je contacter ?

Dès les premiers signes, n’attendez plus, Faites nous confiance et Appelez nous !

Votre expert Bon Debar’Rats vous fera parvenir votre devis le pus précis possible, dans l’immédiat ou dans les 24h suivant votre message ou votre appel.

Nous intervenons 7j/7 à Marseille et dans toute la Région PACA, mais aucune intervention ne se fait de nuit, car la pulvérisation d’insecticide oblige les occupants à sortir pendant un certain temps donné.

Faites appel à nos services !

En savoir plus !

En savoir plus sur nos Traitements Punaises de lit !

Les Punaises de lits sont un vrai calvaire pour toutes les personnes subissant une infestation.

Venez vous renseigner auprès de nous pour un Traitement Punaises de lit des plus efficaces !

En savoir plus sur la Deratisation !

Les rongeurs peuvent vite devenir un réel danger pour la santé humaine.

Venez vous renseigner auprès de nous pour une Deratisation des plus efficaces !

Quelques informations des chantiers effectués !

Voyez par vous-même les cas d’infestations que nous avons eu au cours de nos traitements.

Chaque chantier a été réussit haut la main grâce à l’expertise de votre exterminateur de nuisibles Bon Debar’Rats !

Nous sommes actifs sur Instagram, suivez nous !

Chaque semaine, nous publions le contenu de nos récents chantiers.

Venez observer notre savoir-faire !

En savoir plus sur nos Traitements Punaises de lit !

Les Punaises de lit sont un vrai calvaire pour toutes les personnes subissant une infestation.

Venez vous renseigner auprès de nous pour un Traitement Cafard des plus efficaces !

En savoir plus sur la Deratisation !

Les rongeurs peuvent vite devenir un réel danger pour la santé humaine.

Venez vous renseigner auprès de nous pour une Deratisation des plus efficaces !

Quelques informations des chantiers effectués !

Voyez par vous-même les cas d’infestations que nous avons eu au cours de nos traitements.

Chaque chantier a été réussit haut la main grâce à l’expertise de votre exterminateur de nuisibles Bon Debar’Rats !